jeudi 24 septembre 2009

Venez vous réchauffer avec une soupe Pho MEIWENTI



Petit détour par un de nos autres plats: le Pho.
Les gastronomes vont tout de suite penser au Vietnam. Et oui, quand on pense au Vietnam, il y a bien sur la baie de Ha Long, les jonques et tous ces magnifiques paysages mais c'est sans compter LE plat incontournable du Vietnam, le Pho!
Les vrais amateurs en mangent toute l'année, été comme hiver.

Cette soupe connait un véritable succès dans tous les pays aux alentours et on trouve des petits restaurants ou stands à tous les coins de rues!

Au Laos, les stands de Pho sont ouverts dès l'aube pour le petit déjeuner, et également jusqu'à très tard le soir. Surprenant non? Je me suis vite attachée à cette soupe, que je considère comme un plat très convivial que l'on peut agrémenter à son goût.
Voici une photo d'un stand de Phô tel que je l'ai vu à Luang Prabang (ancienne capitale royale du Laos):

La préparation du Pho est longue, le bouillon de viande mijote donc toute la journée dans de grandes marmites et les accompagnements sont ajoutés au dernier moment pour l'heureux gourmand.
Et c'est cela que l'on a voulu vous rapporter du Laos dans notre petit resto.

Si vous venez, vous verrez la marmite de Pho toujours prête. Demander en un, on vous fera cuire les pâtes rien que pour vous, on vous ajoutera des tranches de boeuf finement coupées, de l'oignon, plein de petites herbes....

et vous pourrez assaisonner à votre gout avec la sauce saté maison et tout plein de bonnes herbes...

Je sais pas pour vous, mais cela me donne un peu faim non?
Anne

1 commentaire:

Charly a dit…

rhaa c'est moche de me donner faim à 23h10 ...