mercredi 20 octobre 2010

Le retour des soupes

Et hop, c'est parti pour l'automne et ces journées froides. Et si on ne réchauffait avec une petite soupe? Ca vous tente?
Pas mal d'entre vous était au starting-block pour demander notre soupe de boeuf Phô (que nous ne proposions plus pendant l'été), donc je vous rassure, pas d'impatience, il y en aura pour tout le monde! Quoi que...

Mais si vous voulez être plus original, vous pouvez demander à mesdames les cuisinières si elles n'ont pas concocté une autre soupe... ce qui est souvent le cas! Allez, hop, on fait disparaître sa timidité et on se lance!
Pour ma part, une soupe que j'aime beaucoup est la soupe lao Khao pun. Comme la soupe Phô, c'est un plat complet se composant principalement d'un bol de nouilles de riz dans un bouillon de lait de coco avec une sauce sucrée-épicée. Vous allez vite tomber sous le charme...

Je n'ai pas de photo de ce plat pour le moment (il faut que je pense à faire une photo avant de dévorer le plat), mais comme cela vous aurez la surprise du plat :)

Anne

Aucun commentaire: